mardi 11 octobre 2011

De l'importance d'avoir une bonne nounou...

21h17 : "C'est bon Doudou, à nous de jouer! Maman est en haut, elle a du boulot, Papa est en bas, il joue à la PS3... Fais dodo Doudou mon p'ti f..., Non! Ne fais pas dodo Doudou mon p'tit frère, escalade le lit à barreaux, fonce chercher des "Cacolac" au frigo et rejoins-moi au QG d'ici 15 minutes...

21h32 : "C'est bon on a les vivres, on peut donc causer du sujet du soir bonsouar :

LA NOUNOU!

Oui car bien des génitrices sont comme la miennes : obligées par le contexte social dans lequel nous vivons de retourner travailler sitôt le congé maternité achevé. Ce n'est pas qu'elles le fassent de bon coeur (encore que...), mais le fait est qu'il faut bien nous payer nos p'tits pots (ou nos légumes frais et notre Baby Cook si ta daronne est une adepte du naturel-fait-maison-extra-bio comme la mienne quoi...)
Soyons honnêtes la séparation mère-enfant est plus dure pour elles que pour nous, pas vrai Doudou? Nous tant qu'y'a du Cacolac chez la-dite Nounou, on peut s'en sortir...Mais elles, même si y'a du Cacolac dans le frigo commun du bureau, elles ne résistent pas à appeler au moins 50 une fois par jour l'assistante maternelle pour savoir si tout va bien...
Alors je vous le dis ce soir jeunes parents, tout va bien. Bien sûr, il se peut qu'on chouine un peu voire beaucoup quand vous nous laissez chez cette parfaite inconnue qui a du Cacolac dans son frigo et si on est mal luné on vous rejettera à la figure cet abject abandon dont nous pauvres bébés avons été victimes à 7h46 ce matin... Mais en vérité, ce sentiment dur bien peu de temps (enfin ça varie sûrement d'un bébé à un autre) mais Doudou et moi chez Nounou on s'éclate!
On fait de la trottinette, on mange, on fait de la peinture, on mange, on va à la plage, on mange et on va au parc pour... manger le goûter... Enfin bref, ça se passe super bien et ma Nounou c'est la meilleure du monde!



Je suis sûr Doudou que les lecteurs aimeraient bien savoir comment on fait pour avoir une Nounou géniale comme nous. On leur file la recette? Tiens fais péter un deuxième Cacolac tant que t'y es...
Alors pour trouver une Nounou géniale, il faut :

- 2 à 4 Nounous bien mûres (d'expérience) mais pas blettes sélectionnées avec soin (le mieux est de passer une annonce en donnant vos critères et demandez-leur de répondre par mail -> le niveau d'orthographe de la future Nounou vous donne en général un aperçu de son milieu social...)
- Une maman, un papa et/ou d'autres personnes proches de nous (le ou les nains à garder)
- Nous (le ou les nains à garder pour ceux du fond qui suivent pas)

1) Recevoir les prétendantes au palais, à la maison quoi. Laisser d'abord faire Papa et Maman qui vont se charger de poser les questions du genre : "Avez-vous des références?, Avez-vous déjà gardé des enfants? Qu'est-ce que cela vous apporte? Gardez-vous d'autres enfants? Que faites-vous si notre enfant se blesse? Faites-vous à manger? Votre maison est-elle sécurisée? On est contre toute forme de punition corporelle, qu'en pensez-vous? Quel est votre tarif horaire? Etes vous relativement souple côté horaire? Avez-vous du Cacolac dans votre frigo?" La liste n'est pas exhaustive, ma mère a posé plein d'autres questions avant de daigner me confier à ma Wonder Nounou... Faut dire ma mère c'est une stressée de la vie!

2) Une fois que la prétendante au trône a répondu aux nombreuses interrogations de Papa et Maman (et Papi et Mamie s'ils sont là), j'entre (enfin on entre) en scène, nous les mômes! Papa et Maman (et Papi et Mamie s'ils sont là) zyeutent comment la future Nounou s'en sort avec nous. Est-elle sympa? Souriante? A-t-elle l'air de gérer? Est-ce qu'il l'aime bien se demande Maman (mais moi j'aime tout le monde ou presque)? Va-t-il lui donner son Doudou se demande Papa? Bref, la famille observe les moindres faits et gestes de la future Nounou.

3) A l'issue de ces deux premières étapes, faire une première sélection.

4) Rappeler les Nounous sélectionnées et demander à visiter leur maison à l'improviste c'est mieux... Là, nous laisser gambader dans la maison pendant que Maman de son oeil avisé scrute le moindre mouton de poussière qui pourrait nous refiler une rhinite allergique et que Papa s'assure que les barrières de sécurité sont certifiées CE.

5) Après tout cela, une Nounou doit finalement arriver en tête. Pour confirmer, faire deux ou trois séances d'adaptation chez elle avant d'établir un contrat de travail. Par exemple, ma madre m'a laissé le temps d'une sieste la première fois, puis d'un repas et d'une sieste, puis d'une journée... Bah j'ai pas été plus perturbé que ça... y'avait du Cacolac!

Voilà pour nous la recette qui a marché pour trouver notre Wonder Nounou! On espère avec Doud'.. Doudou? Doudou! Rah non Doudou, mais tu sais que tiens pas le Cacolac, regarde ça t'en as mis partout!
Bon ben allez je vais tenter de faire dessaouler Doudou!

A bientôt,

Axel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire